Le moyen le plus simple et le plus sûr pour éteindre un feu.

À PROPOS

 

 

 

ADINE Distribution SAS est une société de commerce de gros spécialisée dans tous les domaines de la prévention des incendies et de la sécurité.

Logo Elide Fire France

#WeAreElideFire

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé des dernières actualités.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon

© 2016 - 2019 ELIDE FIRE® TOUS DROITS RÉSERVÉS

24 Sep 2017

1 Aug 2017

27 Jul 2017

8 Mar 2017

24 Feb 2017

24 Feb 2017

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Ouest-France

February 13, 2017

Cette boule anti-feu éteint les flammes

La Société Elide Fire commercialise un système novateur de lutte contre l'incendie.

 

 

Trois questions à...

Olivier Lhermite, directeur général d'Elide Fire.

 

Comment fonctionne votre produit ?

Au contact d'une flamme, notre boule anti-feu s'active au bout de trois à cinq secondes. Une explosion souffle l'oxygène et libère une poudre d'extinction : du phosphate de mono-ammonium qui se dépose sur le combustible et empêche le feu de reprendre. Celle-ci ne cause aucun dommage au voisinage, alors que les poudres des extincteurs utilisent des additifs qui peuvent générer de la corrosion et des courts-circuits sur le matériel électrique à proximité. Enfin, le dispositif peut éteindre tous les types de feux. Le souffle de l'explosion a été testé et ne présente ni risque d'arrachement pour le corps humain, ni risque auditif.

 

Comment est né Elide Fire ?

J'ai travaillé 17 ans dans la prévention contre l'incendie. À l'affût des nouvelles technologies, j'ai toujours effectué un travail de veille sur le sujet. Nous avons pris connaissance de ce système inventé par un ingénieur thaïlandais. Nous avons acheté la marque et récupéré l'exclusivité en France. Fondée en septembre 2016, notre société compte actuellement quatre personnes. Hôtels, stockeurs de produits inflammables, industriels du bois, ou encore monde du yachting de luxe... Nos clients sont variés car les applications du produit sont infinies. Le risque d'incendie est quelque chose qu'on ne peut pas éradiquer.

 

Quels sont vos projets ?

Nous sommes en cours de négociation pour récupérer les marchés suisse, belge et luxembourgeois. Pour l'instant, nous avons vendu environ 2 000 unités, autour de 99 € pièce. Nous avons fait une demande de marquage NF, mais le traitement est long. Toutefois, l'absence de ce marquage de qualité n'empêche pas la commercialisation en France, car nous sommes conformes à la norme CE. Notre principal combat, aujourd'hui, est la lutte contre la contrefaçon. Des productions viennent d'un peu partout, mais sont inefficaces.

 

Source : Lire l'article

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags